mardi 9 février 2016

LAHL. Henri Matisse dans mon journal créatif

Pour cette page il fallait s'inspirer des collages que Matisse a fait à la fin de sa vie quand il ne pouvait plus peindre. Il fallait aussi écrire une citation à la main et dessiner un visage.



La citation en anglais très populaire, chez les scrapeuses,  "créativity needs courage" je l'ai cherchée dans beaucoup de livres et de documents, mon gentil mari est même venu à la bibliothèque avec moi pour des recherches plus efficaces mais nous n'avons pas trouvé...

J'ai déjà utilisé "la couleur est le chausse-pied de l'oeil"

Alors finalement même si le style de celle-ci est un peu désuet elle me convenait bien car oui, la couleur donne une véritable sensation de liberté.

6 commentaires:

  1. c'est très beau, les couleurs sont vives et lumineuses, j'adore la citation, donc pour moi ce n'est pas désuet, c'est magnifique :-) BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. pas facile du tout ce sujet, tu maitrises !!! bravo
    je t'encourage à tenir un blog même si tu vas à contre courant, ce que je déplore ...
    continue et montre nous de jolies choses
    Fidji

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique la manière dont tu as relevé ce défi vraiment pas du tout évident ! Bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis extrêmement sensible aux couleurs....et là, c'est ce bleu profond qui me touche...

    RépondreSupprimer

merci pour vos petits mots